Agenda

SEMAINES "TEST" DE PESÉES DES DÉCHETS (COMPOSTABLES ET NON-COMPOSTABLES)

 

Le SYDEVOM s’était engagé dans un Programme Local de Prévention des Déchets en 2011 jusqu’en 2015. Puis, il a été lauréat fin 2015, pour le programme TZDZG « Territoire Zéro déchets Zéro Gaspillage » pour une durée de 3 ans.

 

Afin de montrer l’exemple à nos concitoyens et pour une meilleure maîtrise des coûts, les collectivités adhérentes tout comme les établissements en général se doivent d’être exemplaires en matière de tri, de compostage et de réduction des déchets. En plus de l’image que l’établissement véhicule, ces différentes actions permettent de réaliser des économies financières.

 

Le SYDEVOM est présent pour aider à la mise en place de ces gestes de « bon sens », et à l’accompagnement des structures pour qu’à terme, elles gagnent en expérience et en autonomie sur ces thématiques.
 



les déchets sont triés par le personnel de l'établissement : les déchets de préparation en cuisine, les retours plateaux des chambres ...



... les retours des salles a manger, et ce qui a été préparé mais pas distribué (surplus)



Après la pesée, les biodéchets sont achemines dans les composteurs du Jardin des Eaux Chaudes géré par l'association A Fleur de Pierre


 



explications de la courses au tri pendant la premiere Festejado des collégues
(plan d'eau - Digne les Bains)



Stand fête des jardins -
(Digne les Bains)



Fête du parc
(Quinson)