Actualités


 


Le SYDEVOM recrute un chauffeur super lourd
 

Offre d'emploi chauffeur super lourd Offre d'emploi chauffeur super lourd










 





[ Le saviez-vous ? ]
 

Le SYDEVOM possède des bennes bi-compartimentées : une cloison permet de séparer la benne en deux et de collecter deux flux de déchets en un seul trajet ! Malin !
 

On peut croire en regardant le chauffeur vider les colonnes que les déchets (souvent les emballages et le verre) sont mis dans la même benne et emmenés au même endroit mais non ! Les matières sont bien séparées et traitées séparément.

Cette benne est souvent utilisées dans les zones les plus éloignées du centre de tri de Manosque et avec un faible densité de points d'aport volontaire car elle permet de collecter deux flux de déchets en un seul trajet : optimisation le temps de travail du chauffeur, modération de la consommation de carburant et ainsi de réduction de l'impact de la collecte sur l'environnement, la benne bi-compartimentée a de nombreux avantages !






 






Hommage
 

Le Président du Sydevom Gérard Paul, tous les élus, et toute l’équipe du Sydevom souhaitent rendre hommage à André LAURENS qui a été le premier Président du Sydevom, de sa création en 2002, jusqu’à juin 2008. Il a œuvré à fédérer les collectivités autour d’un projet de syndicat départemental permettant le développement du tri et la réduction des déchets tout en tendant vers une mutualisation des coûts.

André était un homme d’une incroyable gentillesse, d’une grande bienveillance, il a beaucoup compté pour le SYDEVOM. Tous les élus et agents ont une pensée pour sa famille , sa conjointe Raymonde  et son fils Stéphane.





 






Questionnaire sur la récente campagne de communication du SYDEVOM


Depuis le 1er avril 2019, le département des Alpes de Haute-Provence a étendu ses consignes de tri. Cette évolution simplifie le geste de tri des habitants et est un levier important pour l’amélioration du tri.
Le SYDEVOM de Haute-Provence a mis en place différentes actions d'information sur son territoire adhérent.
Ce formulaire a pour but de vérifier l'efficacité des méthodes de communication et de sensibilisation du SYDEVOM.
Nous vous remercions pour votre participation.




 









RESULTATS DE LA CARRACTERISATION DU 20 MAI 2019


Chaque mois, le SYDEVOM participe à une caractérisation au centre de tri de Manosque. Un échantillon de déchets recyclables est sélectionné et trié à la main par les agents afin de déterminer la proportion des différentes matières et des refus (déchets non recyclables). Chaque type de déchet est ensuite pesé et les données extraites permettent de définir les proportions de rachat des différentes matières.



 







LE SYDEVOM COLLECTE DESORMAIS DANS LE HAUT-VERDON

Depuis le mardi 9 avril, la CCAPV (Communauté de Commune Alpes Provence Verdon) à transféré au SYDEVOM la collecte des ordures ménagères ainsi que la collecte des recyclables, en Bliflux* sur ce territoire.
Un chauffeur a été recruté et un nouveau camion a été commandé : nous souhaitons la bienvenue à Carine qui collectera sur le Haut Verdon.





 




 





LE TRI SE SIMPLIFIE !


A partir du premier avril 2019, tous les habitants des Alpes de Haute-Provence pourront trier tous leurs emballages.