Avis de recrutement : alternant.e en communication

Un.e alternant.e en communication
CDD de 1 an

Contexte :

Le SYDEVOM de Haute-Provence (Syndicat Mixte Départemental d’Elimination et de Valorisation des Ordures Ménagères) est en charge de la collecte et du traitement des déchets ménagers sur une grande partie du Département des Alpes de Haute-Provence. Sur un territoire de plus de 160 communes et avec une population d’environ 118 000 habitants, le SYDEVOM assure en plus, des actions en faveur du tri sélectif et de la réduction des déchets : compostage collectif et individuel, réduction à la source, communication sur les consignes de tri et le recyclage…
Le territoire doit faire face à de gros enjeux en termes de réduction des déchets, gestion des biodéchets et amélioration du tri sélectif.
Le Sydevom accompagne ses collectivités adhérentes sur ces thématiques et élabore, en partenariat avec celles-ci un plan de communication basé à la fois sur la communication de proximité, les supports écrits et le développement de la stratégie numérique.

Missions :

Sous l’autorité de la directrice et de la chargée de communication, en collaboration avec l’équipe communication constituée de trois personnes, votre mission consistera à poursuivre le développement de la stratégie numérique engagée en 2020. Pour ce faire vous devrez :

  • Participer à l’élaboration du plan de communication numérique pour 2023,

  • Créer des contenus vidéo pour les différents réseaux,

  • Communiquer via les réseaux sociaux, alimenter la chaine YouTube,

  • Concevoir la newsletter mensuelle,

  • Venir en renfort sur les stands, réunions et animations diverses,

  • Venir en renfort sur toutes les missions de communication courante (rédaction de document, création de supports…),

  • Participer ponctuellement aux contrôles de la qualité du tri en assistant aux caractérisations faites par le centre de tri.

Profil :

  • Étudiant en Bac+3 ou Bac +5 dans le domaine de la communication,

  • Sensibilité aux problématiques environnementales,

  • Aisance rédactionnelle et orale

Savoir faire :

  • Maitrise du montage vidéo et des technologies associées

  • Connaissances en Community Management

  • Savoir mobiliser et animer

  • Bases dans la maitrise des logiciels de création graphique et de mise en page (InDesign, Photoshop, Illustrator)

  • Évaluer et hiérarchiser les besoins

Savoir être :

  • Sens relationnel,

  • Esprit d’équipe,

  • Autonomie,

  • Créativité,

Contraintes :

  • Déplacements fréquents à prévoir sur le territoire des collectivités adhérentes (département des Alpes de Haute-Provence)

  • Sensibilisations, réunions et interventions possibles en soirées et week-end.

  • Disposer du permis B et de son véhicule personnel

  • Possibilité d’utiliser un véhicule de service (selon les disponibilités du parc véhicule)


Modalités :


Salaire/indemnisation selon la réglementation en vigueur + tickets restaurant 

Remboursement des frais sur la base des indemnités applicables aux fonctionnaires territoriaux.

Poste basé à Peyruis (04310)

A pourvoir courant septembre 2022.

Adresser CV et lettre de motivation à :

+  M. le Président du SYDEVOM

Avenue Pierre Gassendi, ZA La Cassine

04310 PEYRUIS

marion.tiraboschi@sydevom04.fr

 

 

 

Des exemples de réalisations seraient les bienvenus

À ne pas rater !
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