Rechercher

Recrutement un(e) Chargé(e) d’animation tri et prévention des déchets (saisonnier)

Recrutement un(e) chargé(e) d'animation tri et prévention des déchets

Détail de l'offre

  • Emploi permanent : non
  • Durée : 6 mois
  • Grade(s) : catégorie C – cadre d’emplois des adjoints d’animation territoriaux
  • Famille de métier : environnement
  • Secteur : déchets
  • Métier : Animation-Prévention des déchets
  • Service d’affectation : service communication – prévention
  • Poste à pourvoir : au 1er avril 2024

Lieu de travail

Département du lieu de travail : Alpes-de-Haute-Provence

Lieu de travail : Peyruis (04310) avec déplacements fréquents dans le département des Alpes de Haute Provence

 

Descriptif de l'emploi

Sous l’autorité de la responsable du service communication/prévention et de la Directrice Générale des Services, le ou la chargé(e) d’animation tri et prévention des déchets aura comme objectif de mettre en œuvre des actions d’animation et de sensibilisation à destination de divers publics pour la réduction des déchets.

Missions

En étroite collaboration avec les autres agents du service, les partenaires institutionnels et associatifs du territoire, le ou la chargé(e) d’animation prévention viendra en renfort de l’équipe en place pour :

  • Réaliser des animations scolaires et péri scolaires sur le tri, le compostage et la réduction des déchets dont les 2 kamishibaï existants
  • Participer et animer des stands d’informations sur le tri et la réduction des déchets
  • Réaliser des interventions sur le terrain : ateliers zéro déchet, stands, réunions d’information, sensibilisations, réunions,

Profil demandé

  • Sensibilité à l’environnement et notamment à la problématique des déchets.
  • Aisance dans l’expression orale et écrite, capacités de synthèse
  • Techniques de communication notamment envers les enfants
  • Connaissance des enjeux de la prévention et du tri des déchets

Compétences nécessaires

Savoir-faire

  • Savoir représenter l’établissement
  • Évaluer et hiérarchiser les besoins
  • Mobiliser et animer
  • Rédiger des messages/ supports adaptés aux différents publics
  • Identifier et restituer l’information

Savoir-être

  • Sens du travail en équipe et de la hiérarchie
  • Capacité à s’adapter au public ciblé
  • Capacité à rendre compte
  • Diplomatie et discrétion
  • Faire preuve de pédagogie

Informations complémentaires

  • Contrat saisonnier 6 mois à compter du 01/04/2024.
  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, tickets restaurant,
  • Permis B obligatoire, véhicules de service partagés
  • Déplacements fréquents à prévoir sur le territoire du SYDEVOM.
  • Interventions à prévoir certains weekends.

Contacts

Adressez votre CV et lettre de motivation à :

anne-loise.amar@sydevom04.fr, Monsieur le Président du SYDEVOM SYDEVOM

ZA La Cassine – La Sève – Avenue Pierre Gassendi – 04310 PEYRUIS

04.92.36.14.26