Astuce récup' pour objets textiles et vêtements

 
Depuis des temps lointains, nous portons des vêtements pour nous protéger du froid ou de la chaleur. Aujourd'hui, de grandes chaînes internationales proposent à des prix attractifs des vêtements issus des dernières tendances. Leur fabrication comprend de nombreuses étapes et procédés qui nuisent parfois à l'environnement, aux personnes qui les fabriquent et les portent. L'industrie textile est une des plus polluantes au monde.
Alors apprenons à lutter contre la surconsommation et le gaspillage vestimentaire à travers quelques astuces pour faire durer ou détourner certains textiles !
 



Comment faire pour s'habiller ''responsable'' ?

 
La mode, ça fait rêver. Mais ce n’est pas tout propre ! Apprenez à mieux choisir vos vêtements grâce à ces explications en vidéo.

 



Repriser une chaussette

 
Une chaussette trouée ? Grace à cette technique très simple, vous pourrez raccommoder les trous sur n’importe quel vêtement !

 
 
 



Jamy retrace l'itinéraire d'un jean

 
Le coton a besoin de beaucoup de ressources pour être cultivé. Cela se passe à l’autre bout de la planète. Le parcours de cette matière pour être transformée en différentes étapes n’a pas fini de vous étonner !

 
 



Le sac t-shirt

 
Un t-shirt que vous ne mettez-plus ? Transformez-le en totebag simplement en faisant des nœuds : pas couture, juste besoin d’une paire de ciseaux !