Mobil-home


Que faire d’un Mobil-Home en fin de vie ? 

Les Mobil-Homes de plus de trente ans ne sont pratiquement plus acceptés dans les campings.
Environ 3 000 mobil homes sont démontés par an.


 
Savez-vous que maintenant nous pouvons recycler votre Mobil-Home ?






Pour cela, un éco-organisme a été créé. On l’appelle Eco Mobil-Home et il est issu d’une démarche volontaire de la part des 6 principaux constructeurs de mobil-homes du marché.

L’objectif est de concilier l’environnement et développement touristique local. Eco Mobil-Home prend donc en charge la déconstruction des Mobil-Homes en fin de vie.

Les membres de cette association proposent l’enlèvement de votre mobil-home et le transport sur plateau jusqu’à l’unité de déconstruction.

Conditions 

Le mobil-home doit pouvoir :
  • être retiré de son emplacement par l’un des quatre côtés
  • être déplacé, par simple traction, à l’intérieur d’un terrain de camping, à 5 km/h en ligne droite sur une distance de 100 mètres et prendre un virage d’un rayon de 10 m à 2 km/h.
Les services départementaux responsables des problèmes de sécurité peuvent fixer des exigences particulières pour chaque terrain. Ajoutons que tout gestionnaire de terrain est également en droit de fixer la position de l’installation d’un usager sur un emplacement.


Attention

Lle mobil-home ayant perdu ses moyens de mobilité est alors assimilé à une habitation légère de loisirs. Dans ce cas, c’est la réglementation prévue pour les habitations légères de loisirs qui lui est applicable : déclaration de travaux, c’est-à-dire demande d’autorisation d’installer en dessous de 35 m2 ou permis de construire au-delà.




Pour plus d’informations: http://www.ecomobilhome.fr/