Précautions à prendre

La collecte des déchets : une mission se service public qui doit se poursuivre

 
La collecte des déchets est indispensable en cette période de crise sanitaire. Les agents du SYDEVOM de Haute-Provence ainsi que ceux des communautés de communes sont mobilisés pour assurer au mieux l'évacuationde ces déchets et assurer la sécurité sanitaire des habitants. Des protocoles sont également mis en place pour assurer leur sécurité : désinfection des camions, port de gants à usage unique, ect.
 

Afin que les agents puissent assurer la collecte des ordures ménagères dans les meilleures conditions, il estdemandé aux habitants de suivre les recommandations suivantes :

  • Les mouchoirs, lingettes désinfectantes, gants et masques ne doivent en aucun cas être jetés dans le conteneurs jaunes : ce ne sont pas des déchets recyclables et sont dangereux pour la santé des agents de tri,
  • Jeter les mouchoirs, masques, gants et lingettes dans des sacs plastique fermés,
  • Une fois le sac fermé, attendre 24 heures avant de les jeter dans le conteneur des ordures ménagères (gris ou de couleur sombre)
  • Ne sourtout pas poser les sacs au pied des conteneurs mais bien à l'intérieur de ceux-ci,
  • Garder les gravats, déchets verts, encombrants dans un coin de votre jardin ou de votre garage en attendant la réouverture des déchetteries.

Respecter ces consignes permettra aux agents de collecte d'assurer leur mission de service public dans des conditions optimales de sécurité. merci pour eux !

>>> Télécharger l'affiche

>>> Télécharger le bandeau web